Revenir à l'index

م Groupes du forum



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci à tous pour avoir fait vivre le forum.
FERMETURE DU FORUM 

Partagez | 
 

 م Groupes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
I'm Aaron Hotchner
Fondateur- scénariste
₪ Un sourire se mérite ₪
.................................
Rapports écrits : 157
A rejoint Quantico le : 14/06/2011
Sur l'avatar : Thomas Gibson
Copyright avatar : Géram
Équipe n° : BAU 1

DOSSIER CONFIDENTIEL
Relations - Liens:
Emploi: Chef d'unité à la Bau, Profiler
État civil: Divorcé

MessageSujet: م Groupes du forum   Lun 18 Juil - 18:48

Les groupes du forum
Les Profiler

    Le profilage criminel basé sur l'analyse comportementale est une méthode permettant à des enquêteurs de déterminer le profil psychologique d'un criminel. Un « profileur » est une personne en charge de réaliser une ébauche du type de portrait psychologique d'une personne recherchée. De manière générale les "profiler" sont essentiellement formés dans les pays anglo-saxons où ils sont titulaires du titre de psychologue ainsi que d'une maîtrise parfaite du droit criminel (souvent agrémenté de connaissances universitaires en victimologie et/ou en criminologie). Faisant souvent appel à eux, les services policiers ont parfois de la difficulté à comprendre leurs méthodes de travail, les "Profiler" ne devant se fier qu'à leur profil établi pour coincer les criminels. Ils font parti de la branche du FBI, les membres de ces unités étant des agents spéciaux. Il n'est pas nécessaire pour un "profiler" de détenir une arme, bien que la majorité en possèdent une. Les agents de liaisons faisant partie des équipes de profiler sont, quant-à-eux, chargés de choisir les enquêtes prioritaires et de s'occuper des aspects publiques de celles-ci (exemple: conférences de presse)

Les agents du FBI

    Le " Federal Bureau of Investigation" est aux États-Unis le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. Ses attributions incluent l'anti-terrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale. Sa devise officielle est Fidelity, Bravery, Integrity. Les postulants au poste d'agents sont formés dans la FBI Academy sur le campus de Quantico en Virginie, qu'elle partage avec la FBI National Academy, qui s'occupe elle des cours de perfectionnement pour des policiers américains et étrangers chevronnés. Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car l'on exige des recrues qu'elles aient acquis des expériences professionnelles. Les agents fédéraux sont souvent surnommés les « G-men ».

Les Techniciens & Analystes

    Formés dans l'informatique et dans les aspects techniques, ils se montrent très utiles lors de recherches d'informations concernant un suspect ou un évènement. Capable de trouver le dossier judiciaire de n'importe quel récidiviste ou individu de Quantico, ils sont les meilleurs dans leur domaine, pouvant même aller jusqu'à retrouver les données d'un disque dur effacé par un professionnel. L'informatique n'a donc aucun secret pour eux. Ils aident exclusivement les "agents" dans leur recherche d'informations, bien que quelques uns soient assignés à une équipe, du FBI ou de la BAU.

Les Civils

    Médecins réputés, enseignants, avocats, ambulanciers, comptables... chaque individu a un rôle à jouer en société. Un futur criminel, un futur agent de terrain, un témoin ou bien une victime. Il faut de tout pour faire un monde et chacun essaie de gagner sa vie et faire en sorte de créer une œuvre ou un être qui le succèdera. Bien que certains soient à part de toutes les horreurs parcourant ce monde, d'autres en sont malheureusement témoins tous les jours, ne pouvant ou ne voulant agir. La famille d'un officier de police, la jeune fille d'un tueur en série, le futur psychopathe. Tous et chacun, nous sommes destinés à un avenir, mais sera t-il prometteur ou ravageur?

Les Criminels

    Une enfance malheureuse, une soif de vengeance ou de sang qui les tiraillent, un gouffre sans fond qui les attire vers la noirceur, ou tout simplement la folie qui les gagne. Les criminels ne sont pas faciles à cerner. Tous aussi différents les uns que les autres, ils ont un point en commun: ils enfreignent la loi. Bien que certains ne soient considérés que comme voleurs mineurs, d'autres s'emploient à des crimes plus crapuleux, tels les meurtres et les enlèvements. Certains peuvent être raisonnés, mais d'autres, doivent être stoppés avant de commettre une autre atrocité. Il n'est souvent pas facile de les comprendre, mais lorsqu'on y parvient, il est parfois déjà trop tard.

    Notez que nous refuserons qu'un joueur s'inscrive avec un pédophile pour personnage. Toutes les autres branches criminelles vous sont toutes fois ouvertes.

Les Médias

    Journalistes, présentateurs de nouvelles régionales ou caméramans sont considérés comme les médias de ce jour. Intéressés par les nouveautés et les scandales, ils rêvent souvent d'une tragédie pour se faire connaître du public et couvrir l'affaire. Ont les retrouve bien souvent autour des scènes de crime ou bien devant les établissements gouvernementaux, attendant qu'un agent de terrain veuille bien daigner leur expliquer la situation. Malheureusement, certains d'entre eux ne se contentent pas d'une simple petite explication donnée par un agent de liaison. Ils cherchent à ruer les brancards et dérangent souvent les agents spéciaux durant les enquêtes, donnent trop d'informations au public ou se mettent dans leurs jambes lors d'arrestations.

Les Forces de l'Ordre

    Les officiers de police, SWAT et autres services policiers ne sont pas moins utiles lors d'arrestations ou de dangers pouvant s'avérer mortels. Une aide extérieure n'est jamais de refus, surtout lorsqu'on doit enquêter sur des criminels intelligents, fous ou avertis. Comme les agents du FBI, ils sont entrainés selon leurs fonctions et remplissent parfaitement les critères pour intégrer la police de Quantico. Certains vites sur la gâchettes, d'autres plus réfléchis.... peut-être que les meilleurs pourraient demander une nouvelle assignation au sein du FBI, qui sait?

Sources des textes: Wikipédia & Aaron Hotchner
Codage: David Rossi




En observant on se sent plus grave et se sentant plus grave on se sent plus âgé. De là se croire plus sage, il n'y a qu'un pas que l'on franchit sans cesse. [Gilles Lamer] Double compte: Travis Dashwood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

م Groupes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In your mind :: Compléments d'informations-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit